ICI ON PARLE AUTONOMI(C) !

Le salon Autonomic, c’est 2 jours durant lesquels les acteurs du Handicap, du Grand Âge et du Maintien à Domicile exposent leurs produits et leurs services dans les allées du Parc des Expositions de Bordeaux Lac, pour la première édition à Bordeaux !

©Autonomic Expo

Le salon Autonomic existe déjà depuis plusieurs années, notamment à Paris, mais le voilà à Bordeaux.

Ce salon rassemble plus de 150 exposants, spécialisés dans les différentes solutions pour lutter contre la perte d’autonomie, le maintien à domicile, le confort de la vie et l’accessibilité. Autant de thématiques rejoignant l’activité et le leitmotiv d’ALOGIA.

10 000 visiteurs, une belle réussite pour le salon Autonomic !!

C’est une véritable occasion pour nous de faire le point sur l’ensemble des nouvelles technologies innovantes existantes sur le marché aujourd’hui, de rencontrer et d’échanger nos expériences avec les exposants.

Nous rencontrons de nouveaux professionnels spécialisés dans l’aide à la personne, la domotique, la robotique, les nouveaux moyens de transport adaptés au handicapé, les aides aux déficiences cognitives (boucles magnétiques, vidéo agrandisseur…).

On y trouve les best-sellers du moment, notamment le robot phoque Paro, et d’autres produits moins connus mais tout aussi utiles comme handiplat, un plateau pour préparer et manger son repas en toute autonomie en n’utilisant qu’un seul bras !

Ce que nous retenons de ce salon :

  • Des innovations variées et vraiment intéressantes, du « simple » gadget à la technologie poussée
  • En matière d’innovations, il y en a pour tous les besoins et pour tous les goûts !
  • Un salon bien organisé et rassemblant beaucoup de monde !