1, 2, 3, CHEEZZ !

C’est à l’EHPAD Clairière de Bel Air que nous nous sommes rendu ce matin pour réaliser un atelier « bien-être » avec les personnes âgées de l’établissement. 

©ALOGIA

Nous préparons la salle d’animation, objectif détente et sourires sur tous les visages. Muriel De Aranjo, l’esthéticienne, prépare tout son matériel afin de pouvoir accueillir les résidents dans les meilleures conditions possibles. Les huiles essentielles de lavande nous plongent déjà dans une atmosphère pleine de douceur. Le studio photo prend forme. Nous sommes fin prêtes, l’atelier « bien-être » peut commencer.

Les premiers résidents arrivent, accompagnés de Carole, la psychologue de l’établissement et de l’animateur. Un peu intimidé au premier abord, chacun se laisse petit à petit aller au jeu de la photo. Nous recueillons les plus beaux sourires des personnes âgées. C’est ensuite un véritable moment d’échanges et de détente qui se met en place. Les résidents se laisse bercer par la musique et le massage des mains que Murielle réalise.

Aujourd’hui, nous avons fait la connaissance de 17 résidents. Nous avons passé un très bon moment avec chacun d’entres eux. Rendez-vous jeudi 3 Novembre pour le prochain atelier. Entre temps, nous allons retravailler et imprimer chacun des portraits réalisés.

Atelier Bien Être - ALOGIA
Atelier Bien Être - ALOGIA