ALOGIA RECRUTE !

« Etre anthropologue, c’est un métier à vivre avec passion ! » Maryne Cotty

Le plus simple, pour bien comprendre de quoi il recourt c’est de vous présenter le travail de Maryne. Maryne, c’est notre responsable R&D. Super dynamique, méga motivée, ultra déterminée, c’est elle la spécialiste des tests des nouvelles technologies et la référente des appels à projet !

Maryne, c’est la curiosité à l’état pure. Elle regarde, elle observe, elle analyse, elle questionne… Oui, elle essaie de comprendre la complexité de l’être humain dans les moindres détails : ça c’est l’anthropologie.

Pour Maryne, l’anthropologue c’est comme un « bébé qui vient de naître » : au départ, il voit de vastes formes et plus le temps passe plus sa vision s’éclaircit. Il analyse le comportement humain et émet des hypothèses. A cela, il suffit de rajouter une petite dose d’innovation et de laisser mijoter le tout pour arriver à l’action de Maryne au sein d’Alogia.

Pour rappel, ALOGIA, c’est la première startup bordelaise spécialisée dans l’ergonomie de logement et les nouvelles technologies pour les personnes âgées en perte d’autonomie. « Faire de l’anthropologie chez Alogia, c’est faire une veille de toutes les technologies pour l’autonomie existantes et les tester dans des living lab. Le but : savoir si elles sont adaptées, utiles et utilisées. Travailler chez Alogia en tant qu’anthropologue c’est faire de l’innovation intelligente adaptée aux personnes âgées, de récolter les données et d’en faire des articles de recherches. »

Si cet article t’a convaincu, si tu aimes tester les nouvelles technologies, comprendre les êtres humains et analyser leurs besoins, ce job est fait pour toi alors n’hésites plus et postules !

Les petits plus à savoir sur Maryne :

Les 4 critères essentiels pour être un bon anthropologue selon elle :

–        Savoir être à l’écoute,
–        Etre curieux,
–        Savoir se remettre en question et
–        Etre rigoureux envers sois même.

Sa citation préférée : « Il n’y a qu’une seule façon d’apprendre : c’est par l’action » Paulo Coelho

Sa motivation : « Ce qui me motive tous les matins quand je me lève c’est le fait que je puisse améliorer le quotidien de personnes et en avoir un impact quantifiable. »