TROUVER UN EMPLOI CHEZ ALOGIA

A PROPOS DE NOUS

L’allongement de la durée de vie de la population est un défi sociétal et économique. Dans ce cadre, ALOGIA propose des conseils innovants pour anticiper l’avancée en âge, favoriser le maintien à domicile et tendre vers des habitats évolutifs de 7 à 97 ans.

Notre positionnement : les innovations technologiques et l’ergonomie de logement au service des personnes âgées.

ALOGIA accompagne les bailleurs, les collectivités, les structures d’accueil, les promoteurs et les constructeurs en proposant des solutions novatrices d’adaptation du logement incluant des nouvelles technologies, du logement individuel à la structure d’accueil pour personnes âgées.

Notre philosophie : Confort, sécurité et bien-être des personnes âgées et des aidants professionnels. Une philosophie de prévention et d’anticipation afin de favoriser le maintien à domicile.

ALTERNANCE ASSISTANT(E) CHARGÉ(E) DE COMMUNICATION

Septembre – Rémunération légale en vigueur
Pour postuler, merci de nous envoyer votre CV et lettre de motivation à l’adresse suivante : lkessler@alogia.eu

CARACTÉRISTIQUES DU POSTE

Vous êtes autonomes, créatif et vous aimez prendre des initiatives : nous recherchons un(e) assistant(e) de communication.

Site Web :
Vous participez à la création du nouveau site web d’Alogia. Vous êtes force de propositions et développez une stratégie digitale différentiente sous la direction de votre maitre de stage.

Réseaux-Sociaux :
Vous êtes le créateur de liens entre Alogia et les internautes. Vous réalisez une veille quotidienne sur le web afin de trouver de nouveaux contenus et de nouvelles actualités à partager. Vous êtes à l’écoute des nouveautés en termes de technologies pour l’autonomie et vous mettez en place une stratégie pour recueillir toute l’information nécessaire en rapport avec l’activité d’ALOGIA.

Rédaction d’articles web :
Vous rédigez régulièrement des articles pour le Blog d’ALOGIA. Vous avez une facilité d’écriture, un bon style rédactionnel, un vocabulaire étendu et un bon niveau de français. En plus des articles Blog, vous rédigez les #ArticlesExperts tous les mois et interviewez des experts de la Silver Economie pour étoffer et valider vos contenus.

Newsletter :
Vous participez à la mise en place de la newsletter mensuelle. Celle-ci servira à informer nos clients de l’actualité de l’entreprise, à augmenter le trafic sur notre site et à maintenir le contact. Une campagne d’e-mailing devra être mise en place.

Livre Blanc :
Vous participez à la rédaction, et à la mise en page du Livre Blanc d’Alogia ainsi qu’à la création d’un évènement avec les partenaires privilégiés d’ALOGIA.

Création de supports print :
Vous êtes à l’aise avec les logiciels de la suite Adobe : InDesign, Illustrator, et Photoshop. Vous réalisez des mises en pages de présentations pour nos clients et partenaires ou pour les évènements auxquels nous participons. Créatif, vous êtes force de propositions pour créer de nouveaux supports prints en respectant l’image d’ALOGIA.

PROFIL RECHERCHÉ

Niveaux de formation ou diplômes

  • Master
  • Licence

Domaines de formation

  • Communication Print
  • Communication Digitale
  • Journalisme web
  • Community manager

Logiciel

  • Maitrise logiciels suite adobe (InDesign – Photoshop – Illustrator)
  • Maitrise Twitter, Facebook & LinkedIn

Qualité

  • Créatif et à la recherche d’innovations
  • Motivé et dynamique
  • Une forte capacité rédactionnelle est requise
  • Une expérience dans la Silver Economie serait un plus

 

ERGOTHÉRAPEUTE D.E

A partir de septembre – CDI Temps Plein

Pour postuler, merci de nous envoyer votre CV et lettre de motivation à l’adresse suivante : a.stervinou@alogia.eu

CARACTÉRISTIQUES DU POSTE

Vous êtes autonome, dynamique et vous aimez prendre des initiatives : nous recherchons un(e) ergothérapeute DE

Intervention au domicile des personnes âgées :

Vous vous déplacerez directement au domicile des personnes âgées dans le cadre de l’adaptation du domicile au vieillissement.

Évaluation :

Vous serez en charge de l’évaluation de la personne âgée dans son environnement et des aidants. Vous proposerez des solutions pour l’adaptation du logement ou l’acquisition d’aides techniques en fonction des capacités de la personne, des obstacles environnementaux et du budget mobilisable.

Rédaction :

Vous rédigerez un compte-rendu personnalisé et détaillé des préconisations d’adaptation pour chaque personne rencontrée.

Assistance à Maitrise d’Ouvrage

Vous participez à des missions d’AMO auprès de bailleurs sociaux et/ou collectivités. Vous devrez proposez des solutions directement sur plans pour adapter des logements et les rendre modulables et réversibles pour tous types de public. Vous serez en charge du suivi et de la livraison du chantier.

Formations

Vous serez amené(e) à réaliser des formations (TMS, Conseil…) auprès de divers publics.

Expertises :

Nous réalisons des expertises juridiques du dommage corporel et des traumatisés crâniens. Vous pourrez être amené(e) à en réaliser.

PROFIL RECHERCHÉ

Diplômes

  • DE Ergothérapeute
  • Ergothérapeute expérimenté(e)

Qualité

  • Une forte capacité rédactionnelle est requise
  • Autonome, dynamique et organisé(e)
  • Travail en équipe pluridisciplinaire et bon état d’esprit d’équipe
  • Notions du bâtiment et des normes PMR
  • Une expérience dans la Silver Economie

Logiciel

  • Maitrise des logiciels de la suite Microsoft Office

Rémunération

1600€ Net/Mois – Négociation possible en fonction de l’expérience

Détails

  • Le Village By CA – 11 cours du XXX Juillet – 33000 Bordeaux
  • Permis B et véhicule
  • Horaires : 35H